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Foire aux questions

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’inscription, les parcours, les horaires, les ravitaillements et plus encore.
Contactez-nous si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

Inscriptions

Quelles sont les différentes épreuves ?

Vous aurez le choix entre 5 épreuves :

  • Le 10K, le dimanche 10 novembre
  • Le Semi-Marathon (21,1km), le dimanche 10 novembre
  • Le Marathon (42,2km), le dimanche 10 novembre
  • Le Marathon Relais (42,2km), le dimanche 10 novembre
  • La Course des enfants, le samedi 9 novembre

Qu’inclut mon inscription ?

  • Votre dossard pour la Course
  • Votre kit coureurs avec les cadeaux de nos partenaires (contenu à découvrir ultérieurement)
  • Les ravitaillements tout au long de votre parcours
  • Votre médaille finishers
  • Votre chrono consultable dès le dimanche au soir
  • Un village d’exposants
  • des animations sur le village d’arrivée

Quels sont les tarifs ?

10K Semi-Marathon Le Marathon Marathon Relais
Vente flash jusqu’au 17 novembre 2023 20€ 35€ 45€ À venir
du 8 janvier au 23 avril 24€ 40€ 55€ À venir
du 24 avril au 30 septembre 30€ 47€ 65€ À venir
du 1er octobre au 9 novembre 35€ 52€ 70€ À venir

 

Comment s’inscrire ?

Toutes les inscriptions se font en ligne sur le site internet de Toulouse Run Experience. Une fois votre inscription terminée, vous recevrez un mail de confirmation avec le justificatif de paiement. Vous pourrez ensuite compléter votre dossier (certificat médical, options…) directement sur votre espace personnel.
A l’approche de la course, vous recevrez votre carte de retrait par mail vous permettant de retirer votre dossard sur le Village.

Qui peut s’inscrire ?

Sportifs amateurs ou avertis : tout le monde peut s’inscrire ! Il y a cependant des âges minimum à respecter en fonction des épreuves :

  • Le 10Km : avoir au minimum 16 ans dans l’année civile
  • Le Semi-Marathon : avoir au minimum 18 ans dans l’année civile
  • Le Marathon : avoir au minimum 20 ans dans l’année civile
  • La Course des enfants: avoir entre 7 et 16 ans dans l’année civile

Courir avec mon entreprise

Je souhaite inscrire une équipe de mon entreprise

Rien de plus simple, il vous suffit de contacter notre équipe dédiée directement depuis notre site internet

Comment fonctionne le challenge entreprises

Toulouse Run Experience propose un Challenge Entreprises ; chaque participant(e) au challenge sera également classé(e) en individuel. Le Challenge Entreprises est défini comme suit : Une équipe doit être constituée de 5 personnes minimum et n’est pas limitée en nombre.
Pour ce challenge, 2 trophées seront remis :

  • Le Trophée Entreprises du Meilleur Temps : l’entreprise gagnante est désignée sur la moyenne des temps de tous les coureurs de son équipe. La meilleure moyenne désigne l’entreprise gagnante.
  • Le Trophée Entreprises du Grand Toulouse : ce challenge récompense l’entreprise au plus grand nombre de coureurs passant la ligne d’arrivée.

Annulation et transfert

Puis-je annuler mon inscription ?

Conformément à nos CGV, nous ne procédons à aucune annulation ni aucun remboursement. Il n’est pas non plus possible de transférer son inscription à la prochaine édition.
Vous pouvez cependant transférer votre dossard à la personne de votre choix directement depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation.

Puis-je changer d’épreuve ?

Vous pouvez tout à fait changer d’épreuve directement depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation. Si vous optez pour une épreuve plus longue, vous devrez compléter la différence de prix. Si vous optez pour une épreuve plus courte, vous ne serez cependant pas remboursé de la différence de prix.

Comment transférer mon dossard à une autre personne ?

Vous pouvez transférer votre dossard à la personne de votre choix directement depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation. La personne que vous aurez choisie n’aura aucun frais à payer (hors option qu’il souhaitera prendre).

Dossard

Comment et quand récupérer mon dossard ?

Vous pourrez venir récupérer votre dossard sur le Village le vendredi 8 et le samedi 9 novembre 2024.
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffira de présenter votre carte de retrait reçu par mail quelques jours auparavant au stand Retrait des dossards.

Puis-je récupérer mon dossard le jour J ?

Pour la course enfants, vous pourrez effectivement récupérer votre dossard sur le village le samedi 9 novembre.
Pour le 10K, semi-marathon et marathon, aucun dossard ne sera remis le jour J. Vous devrez venir le récupérer sur le Village vendredi 8 ou samedi 9 novembre. Si vous ne pouvez pas venir le récupérer en amont, optez pour l’option “envoi du dossard par voie postale” à 8€TTC disponible sur votre espace personnel (option disponible jusqu’au 1er octobre sous réserve de l’envoi d’un certificat valide à cette date).

J’ai opté pour l’envoi de mon dossard par voie postale, quand le recevrai-je ?

Si vous avez opté par l’envoi de votre dossard par voie postale, assurez-vous d’avoir chargé sur votre espace personnel un certificat médical valide avant le 1er octobre. Vous devriez ensuite recevoir votre dossard à l’adresse postale indiquée lors de votre inscription dans les semaines qui suit.

Puis-je récupérer le dossard d’un proche ? Ou un proche peut-il récupérer mon dossard ?

Pour récupérer le dossard d’un proche, rien de plus simple : présentez vous au Village les 8 ou 9 novembre muni de sa carte de retrait.

Le jour J

Y a-t-il un T-shirt officiel de la course ?

La Toulouse Run Experience a pour ambition d’être une course avec le plus faible impact écologique possible. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas proposer aux participants le traditionnel t-shirt officiel de la course : symbole fort de ces goodies produits en masse, polluants, fabriqués à l’autre bout du monde et très peu utilisés.

Le saviez vous ? Pour produire un seul T-shirt, il faut utiliser environ 250L d’eau, consommer environ 20 KWH d’électricité (environ 3 jours de consommation d’électricité d’un français moyen). Cela a pour effet de produire environ 6 kg de CO2 pour chaque T-shirt (source : Ademe et ACVTEx).

Nous estimons donc que nous évitons de relâcher plus de 60 tonnes de CO2 dans l’atmosphère en ne produisant pas ces t-shirts !

Recevrai-je une médaille à mon arrivée sur la ligne d’arrivée ?

Oui, tous les finishers du 10K, du Semi-marathon et du marathon recevront une médaille sur la ligne d’arrivée.
Et afin d’être plus respectueuses de l’environnement, nos médailles sont fabriquées en bois massif issu de forêts gérées durablement. Et elles sont bien évidemment 100% fabriquée en France.

Y a-t-il des meneurs d’allure ?

Des meneurs d’allures pourront vous aider à atteindre vos objectifs sur le parcours du semi-marathon, 10K et marathon.

Y a-t-il des toilettes sur le parcours ?

Des toilettes seront disponibles au départ et à l’arrivée, ainsi que régulièrement sur le parcours.

Et un vestiaire pour me changer ?

Il n’y a pas de vestiaire pour vous changer, vous pourrez cependant déposer vos affaires à la consigne.

Y a-t-il une consigne pour déposer mes affaires ?

Une consigne gratuite sera disponible sur le village pour y déposer vos affaires. Elles doivent être regroupées dans un sac fermé d’une contenance de maximum 20L.

Que vais-je trouver dans les ravitos ?

Des ravitaillements liquides et solides seront disponibles régulièrement sur le parcours ainsi qu’à l’arrivée.

  • Ravitaillements liquides : dans un esprit responsable, le Toulouse Run Experience se branche au réseau d’eau de la ville afin de proposer à ses participants un ravitaillement en eau avec 0 bouteille plastique.
  • Ravitaillements solides : toujours dans cet esprit anti-gaspi, les ravitos du Toulouse Run Experience seront composés principalement de produits proposés par des fournisseurs locaux ou sortis des circuits classiques de distribution car considérés comme “hors-normes”.

Et le chronométrage, comment ça marche ?

Votre dossard comporte une puce électronique. Celle-ci activera votre chronomètre lorsque vous passerez la ligne de départ et s’arrêtera lorsque vous passerez la ligne d’arrivée.
Votre temps sera disponible sur notre site internet dès dimanche après-midi.

Certificat médical et règlement

Où consulter le règlement de la course ?

Le règlement est téléchargeable ici.

 

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Conformément à la loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et aux consignes de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), à compter du 1er septembre 2024 le certificat médical n’est plus obligatoire lors de l’inscription aux compétitions running pour les non licenciés.

Il est remplacé par un parcours digital, dit « Parcours Prévention Santé » (pps.athle.fr), un outil en quatre étapes de sensibilisation aux risques, aux précautions et aux recommandations liés à la santé des coureurs.
A l’issue de ce PPS, un certificat sera téléchargeable, avec un numéro d’enregistrement qui nous permettra de le vérifier en direct.

Le certificat ayant une validité de 3 mois, les participants sont invités à le réaliser à partir du 11 août 2024 et de le renseigner sur leur espace personnel.

Pour les licenciés, une licence valide au jour de la course reste obligatoire (saison 2024-2025).

Quand et comment dois-je donner mon PPS ?

Le PPS ayant une validité de 3 mois, les participants sont invités à le réaliser à partir du 11 août 2024 et de le renseigner sur leur espace personnel avant le vendredi 1 novembre 2024.

Quelles licences peuvent remplacer le PPS ?

Les licences acceptées à l’exclusion de toutes les autres sont :

Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou «Pass’ J’aime Courir» délivrée par la FFA en cours de validité, Licence sportive, en cours de validité à la date de la compétition, délivrée par une des fédérations agréées et sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

  • Fédération des clubs de la défense (FCD)
  • Fédération française du sport adapté (FFSA)
  • Fédération française handisport (FFH)
  • Fédération sportive de la police nationale (FSPN)
  • Fédération sportive des ASPTT
  • Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)
  • Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT)
  • Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)

Je suis mineur, ai-je besoin d’un autorisation parentale ?

En tant que mineur, l’obligation parentale et obligatoire. Vous pouvez télécharger le modèle suivant : ATTESTATION

Départ / Arrivée

Comment puis-je changer de SAS de départ ?

Depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation, vous pouvez changer votre SAS de départ en vous rendant sur “modifier votre inscription”.

A quelle heure dois-je venir sur le départ ?

Afin d’avoir le temps de déposer vos affaires à la consigne et de profiter de nos échauffements, nous vous conseillons d’arriver au minimum 45 min avant le départ de votre course.

Après la course

Et les podiums ?

Après chaque course (10K, semi-marathon, marathon), sur le village, un podium féminin et un podium masculin mettront à l’honneur les meilleurs temps de cette édition.

Quand et où puis-je consulter mes résultats ?

Le chrono de votre course sera disponible sur le site internet dès le dimanche 10 novembre après-midi. Le lien vers le classement vous sera également envoyé par mail.

Autres contacts

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